Koh-Lanta : qui a été éliminé ce mardi 8 octobre 2024 ?

Un nouvel épisode de "Koh-Lanta, la Tribu maudite" a été diffusé le mardi 8 octobre 2024 sur TF1.

La compétition a pris un nouveau tournant dans cette saison. Le mardi 1er octobre, les deux équipes se sont réunifiées. Lors de cet épisode, les ambassadeurs Sophia et Gustin ont décidé d’éliminer Emmanuelle. Une semaine plus tard, la compétition a repris de plus belle. Ce mardi 8 octobre, les aventuriers ont affronté le mythique parcours du combattant. Cassandre s’est rapidement imposée chez les femmes, tandis que Gustin a réalisé une performance impressionnante chez les hommes. Le Suisse a ensuite remporté l’immunité en résolvant un labyrinthe à l’aveugle, ce qui lui a permis d’aborder le conseil avec sérénité.

Avec sept anciens jaunes et sept anciens rouges, le conseil de "Koh-Lanta, la Tribu maudite" a été mouvementé. Malgré des rapprochements entre les aventuriers, aucun n’a trahi son équipe d’origine. Le premier dépouillement a révélé une égalité entre Sarah chez les ex-rouges et Fabrice chez les ex-jaunes. Après un deuxième vote, le résultat n’a pas changé. Denis Brogniart a donc dû procéder à un tirage au sort. Après un long suspense, c’est finalement Fabrice, le directeur de centre équestre, qui a été éliminé. Une terrible désillusion pour l’aventurier, qui a confié son vote noir à Thibault.

Malgré sa déception de partir au premier conseil post-réunification, l’Ardéchois a immédiatement pensé aux conséquences de son départ. Il a expliqué à propos des ex-jaunes : “Ils sont tristes de me voir partir, mais ils savent aussi que mon départ les met dans une mauvaise position. Avec mon départ, les jaunes deviennent minoritaires”. Tout n’est cependant pas joué, car de nombreux rebondissements pourraient créer de nouvelles alliances pour la suite de "Koh-Lanta, la Tribu maudite".



Mis en ligne le 09/10/2024 à 12h04