La semaine à venir sera marquée un temps de plus en plus printanier jusqu'à mercredi, avant un net refroidissement ensuite. Le risque de précipitations se limitera à quelques ondées en Bretagne mardi et mercredi, et au passage d'une perturbation de faible activité jeudi et vendredi sur les 3/4 de la France.
De lundi à mercredi, les hautes pressions dominent sur l'ensemble de la France. Le soleil s'impose après la dissipation des brouillards matinaux dans les plaines et les vallées le matin. Mais sur les régions voisines de l'Atlantique et sur un grand quart Nord-ouest, les nuages sont plus abondants et peuvent s'accompagner de rares ondées, surtout mercredi.
Changement de temps à partir de jeudi avec l'anticyclone qui aura tendance à remonter vers l'Ecosse, sous la pression d'un système dépressionnaire qui se formera sur la Scandinavie avant de s'étendre à l'Europe centrale. En conséquence, les conditions météo se dégraderont avec le passage entre jeudi et vendredi d'une perturbation atténuée qui apportera beaucoup de nuages et quelques faibles pluies éparses.