Ce lundi, le temps est très agité avec des pluies et des averses pour tout le monde. Sur un grand quart Sud-ouest, des rafales tempétueuses jusqu'à 110 km/h dans les terres et 130 km/h sont attendues sur le littoral aquitain, le sud du Massif central et en Corse.
Demain mardi, à peine la perturbation de la veille nous quittera par l'Est, donnant encore des pluies et de la neige le matin au-dessus de 1000 mètres sur le nord des Alpes, qu'une nouvelle vague pluvieuse et venteuse arrivera par l'Atlantique gagnant rapidement une très large moitié ouest du pays avant le soir.
Mercredi, le temps sera à nouveau maussade dans l'ouest avec des pluies et instable à l'est avec des averses. Seuls les bords de la Méditerranée resteront au sec mais le vent y soufflera très fort.
Jeudi, c'est un temps instable et frais à giboulées qui s'imposera sur la majeure partie du territoire, avant l'arrivée d'une nouvelle vague pluvieuse par les Pyrénées et l'Atlantique l'après-midi. Mistral et tramontane souffleront toujours autant sur les bords de la Méditerranée.
Enfin vendredi, la situation ne s'améliorera toujours pas avec la persistance d'un temps très instable et de pluies qui s'étendront des frontières de l'Est aux Pyrénées.