Pour ce lundi 12 août, l'été n'est pas vraiment au rendrez-vous avec de fréquentes averses ou pluies au programme. Avec l'orientation du vent au Nord, il ne fait pas chaud et le ressenti peut même vous sembler automnal !
Mardi, à la faveur d'une petite poussée anticyclonique venant de l'Atlantique, le temps s'améliorera quasiment partout, excepté près de la Manche où une perturbation descendant de l'Angleterre donnera quelques pluies éparses.
Mercredi, la perturbation de la veille s'étendra à tout le nord du pays où ce sera l’automne avec des pluies et un vent assez fort en bord de Manche. De l’Alsace aux Pyrénées, au sud-est jusqu'en Méditerranée, le soleil persistera et l’ambiance sera plus estivale.
Jeudi, on retrouvera notre perturbation des Pyrénées aux Alpes, donnant quelques pluies éparses. Au nord de la Loire, le temps sera variable avec des averses. Près de la Méditerranée, il continuera à faire beau.
Vendredi, une amélioration temporaire se produira sous l’influence d’une petite cellule anticyclonique qui viendra se centrer sur la France avec un temps plus sec malgré des nuages parfois nombreux notamment en bord de Manche.