Les nuages sont nombreux de la Bretagne à la Vendée avec quelques gouttes. Le ciel se voile des Pyrénées aux côtes de la Manche. Les entrées maritimes maintiennent un temps gris et parfois humide en Languedoc-Roussillon. Dans l'est, vous gardez le soleil.
Cette semaine, nous conservons un temps globalement calme et sec. Vous avez tout de même davantage des nuages près de la Manche et autour de la Méditerranée. Les températures baissent un peu mardi, puis repartent à la hausse.
Ce Lundi, il fait beau sur les ¾ de la France, excepté dans le nord-ouest et en Languedoc Roussillon où les nuages sont nombreux. Quelques gouttes sont même attendues de la Vendée à la Normandie et sur les Cévennes.
Demain mardi, la perturbation très atténuée arrivée lundi par la Bretagne traversera une grande partie du pays, occasionnant quelques gouttes du Centre val de Loire à l'Alsace et aux Hauts-de-France. Dans le sud-ouest les nuages seront nombreux. Vous continuerez à profiter du soleil ailleurs, notamment si vous êtes en montagne et près de la Méditerranée. Les températures baisseront de 5°C par rapport à lundi, se rapprochant des moyennes de saison.
Mercredi, avec le renforcement de l'anticyclone, le temps sera sec partout. Mais les nuages bas matinaux seront parfois nombreux au nord de la Loire et dans les plaines du Sud-ouest. Ils laisseront la place à un soleil plus généreux ensuite. Le beau temps persistera ailleurs.
Jeudi et vendredi, le soleil le temps s'annonce calme avec quelques rares nuages au nord de la Loire et du plein soleil ailleurs. Le vent d'Autan se renforcera à nouveau de l'Occitanie au Roussillon. Il fera à nouveau de plus en plus doux les après-midis.