La semaine prochaine, malgré quelques orages dans le sud où il fera très chaud, c'est l'anticyclone des Açores qui conditionnera le temps sur la plus grande partie du pays.
Ce lundi, le soleil et la chaleur s'imposent dans le sud de la France alors que les nuages reviennent au nord de la Loire, sans apporter de précipitations.
Demain mardi, un temps lourd et orageux gagnera toutes les régions s'étendant du sud-ouest aux Alpes et au Jura, avec des risques d'orages ponctuellement forts l'après-midi en montagne.
Mercredi, nous retrouverons un temps sec au nord, avec un soleil assez généreux alors que dans le sud des averses orageuses pourront encore se produire dans une ambiance toujours très lourde.
Jeudi, le risque d'orage faiblira par rapport à la veille des Pyrénées et de l'Aquitaine aux Alpes, au Massif central et au Jura, se limitant essentiellement aux reliefs.
Vendredi, l'instabilité orageuse se renforcera à nouveau des Pyrénées aux Alpes et au Jura. Le littoral méditerranéen pourrait également être concerné par des averses.
Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.