Ce lundi 21 octobre, les pluies sont en atténuation par rapport à ce dimanche, excepté sur certaines régions du sud-est où un épisode méditerranéen se met en place. Les températures affichent des valeurs un peu justes pour la saison.
Après un week-end agité, une amélioration se mettra en place lundi dans l'ouest. Mais de fortes pluies orageuses se produiront du Jura à la Provence Alpes côte d'Azur et se renforceront en soirée. Il pleuvra également beaucoup de la Normandie aux Hauts-de-France le matin.
Mardi, les fortes pluies orageuses accompagnées d'un vent d'Est de plus en plus turbulent concerneront le Languedoc Roussillon. En se dirigeant vers l'est et en remontant vers le nord, on retrouvera un temps plus calme grâce au renforcement d'un anticyclone en mer du Nord. Quelques averses seront néanmoins encore possibles le matin près des côtes de la Manche.
Mercredi sera la journée la plus critique dans le sud de la France, et notamment sur les régions méditerranéennes avec des pluies à nouveau intenses en Languedoc Roussillon puis en PACA dans la nuit de mercredi à jeudi, le tout accompagné de vent quasi tempétueux. Les pluies seront moins marquées du sud de la Garonne aux Alpes centrales. C'est à nouveau dans le nord que l'on retrouvera les conditions météo les plus calmes avec d'assez belles éclaircies, surtout au nord de la Seine, après la dissipation parfois laborieuse des grisailles matinales.
Jeudi, l'épisode méditerranéen aura tendance à faiblir avec moins de pluies en Languedoc Roussillon alors qu'une nouvelle vague de violents orages concernera la Provence Alpes côte d'Azur et la Corse. De l'Aquitaine au Lyonnais à l'Isère, le risque d'averse sera assez limité. Le temps calme et généralement sec persistera partout ailleurs.
Vendredi, le sud-est sera à nouveau exposé à des pluies parfois soutenues, notamment de la Provence côte d'Azur à la Corse. Au nord de la Loire il fera assez beau et variable sur les autres régions.