Un puissant anticyclone gorgé d'air saharien envahit les 2/3 de la France. Seul l'extrême Nord-ouest échappe provisoirement à cette forte chaleur, mais là en contrepartie vous risquez des orages.
Les températures seront exceptionnellement élevées pendant plusieurs jours dans la capitale, aussi bien en journée que la nuit. A Paris, les conditions seront particulièrement éprouvantes.
Dès lundi, les températures seront très élevées. Les températures seront comprises entre 17 et 33°C, tout juste en dessous des seuils de canicule. C'est à partir de mardi, que les conditions vont véritablement devenir caniculaires. En effet, mardi matin il fera déjà plus de 20°C avec un ressenti très désagréable au cours de votre nuit. Ce n'est qu'un début, puisqu'au cours de l'après-midi le mercure pourra grimper jusqu'à 34°C.
De mercredi à samedi, les températures seront encore plus élevées, au niveau des records de chaleur pour une fin juin. Les minimales avoisineront 24 à 26°C avec des maximales de 38 à 40°C. Le ressenti sera suffocant, puisque l'atmosphère sera parfois humide avec un ressenti de 50. Pensez à bien vous hydrater, et à limiter le plus possible vos activités en extérieur. Samedi 30 juin devrait être la dernière journée caniculaire de cet épisode.