De l'instabilité persiste du nord-est au centre-est avec des giboulées de neige à très basse altitude, voire en plaine. Le flux de nord-ouest bloque l'humidité sur le relief pyrénéen où la neige tombe en abondance tout au long de la journée avec un risque d'avalanches qui devient important. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane soufflent fort avec des rafales à 90 km/h. Du nord-ouest au Centre, le ciel hésite entre passages nuageux et éclaircies avec quelques averses en se dirigeant vers le littoral Atlantique.
Mardi et mercredi : temps à nouveau bien perturbé avec des pluies et du vent quasi généralisés mardi.
Dans la nuit de mardi à mercredi, avec le refroidissement de la masse d'air, la neige remplacera la pluie sur les régions du centre, du nord et du nord-est.
Mercredi, de nouvelles précipitations reviendront par l'ouest alors que des chutes de neige se produiront dans l'Est.
Jeudi et vendredi : le défilé des perturbations se poursuivra... avec de l'air temporairement moins froid avec l'orientation du vent au sud-ouest. Les pluies balaieront la plupart de nos régions et la neige tombera à moyenne altitude en montagne.
Tendance pour le prochain week end : temps toujours agité avec une possible baisse des températures et encore beaucoup d'humidité.