Ce lundi 6 janvier, le temps reste calme et sec sur la France avec des pressions toujours aussi élevées. Grâce à la levée du vent de sud, les grisailles devraient se dissiper un peu plus plus rapidement que ce dimanche.
Mardi, une perturbation de faible activité descendra des îles britanniques, apportant un temps gris et quelques gouttes sur une large moitié nord de la France, alors que le soleil sera plus présent des Pyrénées aux régions méditerranéennes, sauf en Corse où une averse sera possible.
Mercredi, nous resterons sous l'influence d'un flux de sud-ouest assez doux et humide avec quelques gouttes ou faibles pluies éparses sur les 2/3 du pays. Des Pyrénées au sud des Alpes à la Méditerranée, il fera toujours aussi beau.
Jeudi et vendredi, une perturbation atlantique devrait traverser la France, d'ouest en est. Elle s'accompagnera de pluies jeudi des régions atlantiques aux côtes de la Manche, qui se dirigeront vers l'est et le sud du pays, jusqu'en Méditerranée vendredi. Toutefois, l'incertitude est à ce jour encore importante concernant l'activité de cette perturbation.