Nous demeurons sous l'influence d'une dépression centrée sur le golfe de Gascogne. C'est elle qui organise des remontées instables sur les régions atlantiques et celles situées au nord de la Seine. Entre les deux, vous restez épargnés avec un temps calme mais assez nuageux.
Jusqu'à mercredi, c'est un temps typique du printemps qui est en place, au nord comme au sud. Les plages seront souvent bien ensoleillées avec un petit air restant assez frais, tandis que la douceur sera présente dans les terres. Les journées seront quand même souvent mitigées avec de gros cumulus porteurs d'averses parfois orageuses, surtout dans le sud et en montagne où il continuera à neiger au-dessus de 1300 mètres en moyenne, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux et celles d'entre vous qui avez décidé de partir skier dans les stations d'altitude pyrénéennes et alpines.
Amélioration à partir de jeudi
A partir de jeudi, cette instabilité déclinera sous l'effet d'un anticyclone présent sur la Scandinavie qui aura tendance à s'étendre au nord de la France. Vous conserverez un temps instable sur toutes les autres régions.