Toujours sous influence anticyclonique, le temps reste sec et ensoleillé sur l’ensemble du pays. Le temps est toujours dégradé en Espagne, avec des nuages qui peuvent déborder jusqu’à la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie. Au cours de l’après-midi, le temps devient assez instable sur le centre-est, avec quelques nuages pouvant devenir menaçants.
Pour ce week-end de Pâques les conditions seront idéales pour chercher les chocolats en extérieur. Le temps s'annonce chaud et majoritairement ensoleillé, malgré des orages qui donneront quelques averses sur la moitié sud mais ne gâcheront pas l'impression de beau temps. Cet avant goût d'été sera accentué par des températures 5 à 8°C au dessus des moyennes, dignes d'un début juin.
Beau au nord, devenant orageux au sud
Samedi et dimanche, le beau temps chaud s'impose sur la France. Cependant, le risque d'averse orageuse deviendra important au sud de la Loire, surtout l'après-midi en montagne. Dans le nord, il fera très beau. On peut donc couper la France en deux, avec une moitié sud plus incertaine et une moitié nord beaucoup plus privilégiée.
Pour le lundi de Pâques, la situation devrait peu évoluer avec un temps très ensoleillé au nord de la Loire et plus de nuages au sud avec le développement d'orages localisés en courant d'après-midi. Le temps pourrait un peu plus se dégrader en fin de journée sur le bassin méditerranéen, avec des pluies orageuses plus organisées.
Grâce au vent du sud, il fera très doux. Le matin, on ne risquera aucune gelée avec 6° à 14°C en plaine du nord au sud. L'après-midi, on attend 20° à 24°C en moyenne sur l'ensemble de la France, aussi bien dans le nord sous le soleil qu'au sud sous les averses. Ce week-end aura donc des allures estivales, contrastant avec le week-end dernier hivernal.
Retrouvrez à tout moment la météo du jour en vidéo sur notre page météo