Nous restons sous l’influence de l’anticyclone et le soleil s’impose sur l’ensemble des régions malgré quelques plaques de nuages bas et brouillards dans certaines plaines et vallée du nord-est. Le flux de sud-est se met bien en place dans les régions du sud et de l’ouest et les entrées maritimes sont nombreuses en Languedoc, ainsi que les nuages bas en matinée du Golfe du Morbihan à l’intérieur de la Bretagne.
Ce week-end sera le premier aux allures printanières de l'année, et vous conserverez un temps sec sur l'ensemble de la France. Les températures pourront atteindre 15°C à 19°C au sud-ouest.
Entre gelées le matin et soleil généreux l'après-midi
Aussi bien samedi que dimanche, les gelées seront fréquentes le matin sur les ¾ du pays. L'après-midi, à la faveur d'un ensoleillement souvent généreux, les maximales atteindront 11 à 19°C du nord au sud. Mais vous aurez peut-être plus de fraîcheur sous les nuages bas entre le sud Bretagne et le Languedoc-Roussillon, avec des maximales entre 8 et 10°C.
Plus nuageux près de la Méditerranée
Du Roussillon aux Cévennes à la Provence côte d'Azur jusqu'en Corse, les entrées maritimes s'annoncent tenaces. Vous pourriez passer une grande partie de ce week-end sans voir beaucoup le soleil.
Arrivée d'une dégradation en fin de journée de dimanche
Une nouvelle perturbation tentera de rentrer sur le pays en fin d'après-midi. L'anticyclone étant encore puissant, elle ne rentrera que sur l'ouest de la France, avec des nuages bas et quelques pluies. Partout ailleurs, le temps restera sec et dégagé.