Toujours sous influence anticyclonique, le temps reste calme pour cette journée de vendredi. Par effet de rayonnement, des brouillards parfois assez denses peuvent être présents en matinée. Ils se dissipent rapidement et le soleil prend le relais. Il n’y a qu’en direction des littoraux du nord-ouest que les nuages peuvent résister un peu plus longtemps.
Du soleil au sud, un temps plus mitigé au nord
Samedi, c'est une très belle journée printanière qui attend la plupart d'entre nous, et notamment ceux des deux tiers sud du pays. De la Manche au nord de la Seine, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Les températures du matin restent bien fraîches et généralement comprises entre 2 et 6°C avec de rares gelées blanches dans les campagnes. Dans l'après-midi la douceur se généralisera à l'ensemble du pays.
Dimanche, le vent tournera au secteur nord-est au nord de la Loire en cours de journée, faisant descendre des nuages venant des îles britanniques. Le ressenti sera plus frais en particulier le long des côtes de la Manche. Au sud de la Loire, la douceur printanière se maintient. Et partout, le temps reste sec. En conséquence, le beau temps se confirme avec un petit vent d'est sec et continental. Le ciel pourrait se voiler sur l'extrême sud de la France, sans conséquence particulière.