Le ciel de traîne de la veille ne concerne plus que les régions du Massif central et du centre-est. A l’arrière, le temps est calme avec des nuages bas en matinée qui se dissiperont au cours de votre après-midi. Par la Manche, une nouvelle dégradation arrive progressivement, avec un ciel de plus en plus nuageux et quelques gouttes en fin de journée.
La France restera sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire situé sur les îles britanniques. Peu de régions échapperont aux pluies ou aux averses et aux vents.
Samedi : seul le pourtour Méditérranéen échappera aux pluies
Une perturbation abordera les régions les plus à l'ouest puis progressera rapidement vers l'est avec des pluies plutôt faibles et de la neige en montagne. Un 1/3 du sud bénéficera d'une journée de samedi au sec avec un ciel parfois voilé. Les rafales de vent de sud-ouest seront sensibles le matin sur les côtes atlantiques puis se décalleront progressivement vers la Manche et le quart nord-est dans l'après-midi. Seul le pourtour méditerranéen devrait rester à l'écart de cette dégradation mais Tramontane et vent d'ouest se renforceront entre Corse et continent.
Dimanche : à nouveau très agitée
Une nouvelle perturbation gagnera les régions du nord du pays avec pluies faibles à modérées. La moitié sud tirera encore une fois son épingle du jeu avec beaucoup plus de luminosité et un simple ciel voilé du pied des Pyrénées à la région PACA. Le vent aura viré au secteur ouest et sera sensible sur les côtes. Le vent d'ouest soufflera fort entre Corse et continent.