Le front froid d'une perturbation traverse une large moitié nord-ouest du pays au cours de cette journée de vendredi avec des précipitations qui prennent parfois un caractère orageux. Les régions de la façade Est du pays et le bassin méditerranéen restent à l'écart du mauvais temps avec de fortes chaleurs.
Samedi, le soleil reviendra peu à peu par l'ouest, malgré encore quelques averses près de la Manche et du vent. Quelques pluies orageuses traineront encore sur le centre-est avant qu'elles ne s'évacuent par la Suisse. L'après-midi, sera agréable, avec simplement un risque d'averses sur les Alpes et les Pyrénées.
Dimanche, il fera encore beau et chaud pour cette journée dominicale mais averses et orages envahiront le sud-ouest du pays dès la mi-journée. Les orages s'annoncent ponctuellement violents. Ces orages gagneront en direction du centre-est et des frontières de l'est en soirée et nuit suivante.
Baisse des températures : chaleur modérée
Il fera chaud mais sans excès sur les 3/4 du pays avec des minimales entre 11 et 20°C et des maximales entre 19 et 28°C. Il fera en revanche toujours très chaud dans le sud-est avec des valeurs entre 33 et 38°C.