Après une journée de jeudi sans excès, le temps vire à l’orage pour ce vendredi 14 juin, avec un pic de très fortes chaleurs sur l’ouest de la Corse, en raison d’un vent de sud : le Sirocco.
Samedi, de fortes averses orageuses concerneront encore la moitié est avec des orages en montagne. Ces pluies seront soutenues en Lorraine. Le vent sera modéré le long des côtes de la Manche. Sur un tiers ouest, les éclaircies se développeront au fil de la journée, et il fera assez beau sur l'arc atlantique. L'extrême sud-est bénéficiera d'un soleil voilé sur le littoral et la Corse, mais les Alpes du Sud resteront sous une menace orageuse.
Dimanche sera la journée à privilégier avec moins d'averses que la veille grâce à une poussée anticyclonique liée à la remontée de l'anticyclone des Açores vers nos régions. Si le risque d'averse semble se maintenir sur les régions voisines de la Manche, les éclaircies domineront plus largement ailleurs, avec même du soleil sur les régions méridionales. Il fera donc majoritairement beau, avec du Mistral en Méditerranée.