Ce vendredi 16 août est la journée dont il faut profiter si vous faites le pont de l’Assomption. En effet, vous avez davantage de soleil que de nuages. Mais des pluies gâchent un peu l'ambiance si vous êtes en Bretagne.
Samedi, le temps sera très nuageux sur un large quart nord-ouest avec des pluies et du vent près de la Manche. Sur les régions centrales, le temps hésitera entre éclaircies et nuages sous des températures de saison. Des Pyrénées au sud des Alpes, à la Méditerranée, un peu plus loin de l'influence perturbée, il fera toujours beau et chaud.
Dimanche, la perturbation de la veille s'enfoncera sur les régions centrales avec des pluies et du vent du nord de l'Aquitaine à la Vendée et du nord des Alpes à l'Alsace. A l'arrière de la perturbation, le temps sera instable et frais au nord de la Loire. Du Languedoc-Roussillon aux régions méditerranéennes, les éclaircies résisteront dans un ciel voilé à très nuageux.
Températures contrastées
Sous les pluies et les averses du nord samedi, les températures évolueront entre 17 et 19°C près de la Manche, 25°C au niveau de la Loire jusqu'à 32 à 35°C sur les régions les plus méridionales où le soleil brillera sans interruption dans une ambiance à nouveau très chaude.
Dimanche, les températures baisseront sur les régions centrales. Seul l'extrême sud-est conservera de la chaleur.