La chaleur continue de s’accentuer pour cette journée de vendredi, avec des températures souvent au-dessus de 30°C. Le risque orageux se maintient sur le sud des Alpes et la Corse.
Au plus près de l'anticyclone centré sur l'Allemagne, vous bénéficierez d'un temps calme et très chaud samedi. Le soleil dominera du matin jusqu'au soir, sauf vers le sud-est, où les orages seront encore possibles notamment de la région PACA à la Corse. Les températures seront en hausse par rapport à la veille, avec de très fortes chaleurs sur la moitié sud.
Dimanche, une tendance orageuse commencera à se faire sentir, avec un temps qui deviendra très lourd sur les régions bordant l'océan alors que soleil et forte chaleur devraient résister ailleurs. Des orages pourront commencer à éclater dans la journée sur l'ensemble de l'arc atlantique, pour ensuite se concentrer de plus en plus sur les reliefs pyrénéens.
Retour des fortes chaleurs
Les températures remonteront brutalement avec des maximales entre 28 et 35°C du nord au sud et des pointes jusqu'à 38°C en Aquitaine, notamment samedi avant les éventuels orages et averses orageuses de dimanche. On se situera parfois 5 à 10°C au-dessus des normales. Indiquons néanmoins que ces fortes chaleurs sont fréquentes à cette époque de l'année, et qu'en 2017, la France subissait à cette période un épisode de canicule, ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci.