Le temps est très orageux sur l’ouest ce vendredi 26 juillet, mais la bonne nouvelle c’est qu’ils font baisser significativement les températures dans ces régions. En revanche à l’est, la situation caniculaire se maintient avec une chaleur lourde.
Samedi, après les forts orages de la nuit dans l'ouest, le calme revient doucement par l'atlantique et vous respirez. En revanche du sud-ouest au nord-est des orages encore violents éclatent en matinée et de fortes pluies orageuses se prolongent jusqu'au soir sur la moitié est.
Dimanche, après la dissipation de quelques nuages bas matinaux près de l'Atlantique, le beau temps fait son retour alors que sur la moitié est, le temps reste très instable avec de nombreuses averses orageuses. Le Mistral et la Tramontane soufflent fort en Méditerranée.
Températures raisonnables
On ne parlera plus de canicule. Les températures auront chuté souvent d'une quinzaine de degrés. Le matin, il fera de 11 à 21°C de la Bretagne à la Méditerranée. Les températures maximales afficheront 18 à 33°C. Elles seront même temporairement inférieures aux moyennes de saison sur un tiers nord-est du pays.