En matinée, le soleil domine sur presque tout le pays. Seuls quelques bancs de brouillards ou nuages bas concernent les régions proches de la Manche et plus localement le nord-est ; ils se dissiperont en cours de matinée pour laisser place au soleil. Dans l'après-midi, le soleil reste bien présent même s'il faut compter sur quelques bourgeonnements nuageux près des reliefs et quelques nuages sans conséquences entre la Manche et le nord-est. Les températures gagnent encore 1 à 3°C l'après-midi et sont dignes d'une fin de mois d'avril.
Samedi, il fera beau avec un ressenti printanier mais avec des cumulus bourgeonnants de la Bretagne aux Hauts-de-France. Le temps restera très ensoleillé ailleurs avec le développement de quelques cumulus en montagne l'après-midi. Les températures seront en hausse par rapport à la veille, avec de la douceur au sud. Les conditions seront très agréable et printanières. Il n'y a que le vent d'autan qui pourrait être un peu désagréable, avec des rafales pouvant avoisiner 60 km/h vers le midi toulousain.
Il est à rappeler aussi que c'est dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars que nous passerons à l'heure d'été.
Dimanche, les nuages de la veille présent vers la Manche s'épaissieront au nord de la Seine mais progresseront moins que prévu vers le sud. Ils seront accompagnés de quelques rares ondées. Mais comme les pressions resteront élevées, les pluies seront assez faibles et éparses. Près de la Manche, le vent de nord-est sera sensible. Sur les deux tiers du pays, le soleil brillera malgré quelques nuages élevés passagers sur les plages méditerranéennes et de gros cumuls d'aspect orageux sur les Pyrénées.