L’été météorologique se terminera comme il se doit avec ce vendredi du soleil généralisé et des températures en hausse par le sud. Si vous avez du mal à supporter la chaleur, patience, la fraîcheur finira par arriver pour la rentrée.
Samedi, il fera beau et chaud malgré un faible risque d'averses orageuses des Pyrénées aux frontières de l'est en fin de journée. Les conditions seront estivales, avec encore des températures très élevées pour la saison. Au cours de votre après-midi, le ciel se voilera progressivement par le nord-ouest, avec le rapprochement d'une perturbation par le Royaume-Uni.
Dimanche, un front froid traversera le pays. Il apportera des pluies localement orageuses entre l'Occitanie, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Les pluies seront localement fortes, notamment vers les reliefs du centre-est. Le vent et les températures en baisse vous donneront un ressenti moins chaud au cours de votre après-midi, sur les 3/4 nord du pays.
Samedi, dernier jour de chaleur
Samedi, les températures iront de 12 à 24°C le matin du nord au sud. L'après-midi, les maximales évolueront de 24 à 32°C des bords de Manche au sud-est avec des pointes à 35°C de l'Aquitaine au centre de la France.
Pour dimanche, la baisse des températures affectera toute la moitié nord avec le retour de valeurs de saison. Les maximales atteindront 19 à 25°C sur la moitié nord et 26 à 36°C au sud. Les très fortes chaleurs résisteront en direction du sud-est.