Après une journée de jeudi assez froide mais bien ensoleillée, les nuages et les pluies reviennent ce vendredi 4 octobre, tout en repoussant un peu plus le froid à l’est.
Un samedi mitigé au nord mais plus agréable au sud
Après le passage d'une perturbation vendredi, le ciel restera souvent nuageux et humide au nord de la Loire avec quelques averses résiduelles du bassin parisien au Grand-Est. Les éclaircies seront de plus en plus belles à l'ouest avant l'arrivée d'une nouvelle dégradation par la Bretagne. Il fera très beau au sud de la Garonne et près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront.
Dimanche : arrivée d'une nouvelle dégradation
Une dépression circulera entre la Manche et la Mer du Nord et apportera une nette dégradation du temps en matinée dans les régions au nord de la Loire avec des pluies parfois soutenues et un renforcement du vent de secteur nord-ouest. Le temps sera sec et souvent voilé le matin des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée mais le temps se dégradera en courant de journée avec l'arrivée des nuages et des pluies. Les éclaircies reviendront rapidement à l'arrière avec un temps sec sur le nord-ouest du pays. Le temps sera voilé et sec près de la Grand Bleue mais mistral et tramontane se renforceront.