Ce vendredi 6 septembre, l'anticyclone atlantique étend son influence sur la France avec une météo globalement ensoleillée mais très fraîche le matin, assez douce l'après-midi.
Samedi, un front froid très atténué traversera les régions au nord de la Loire avec un temps nuageux et quelques averses, essentiellement sur le quart nord-est. Au sud et à l'ouest le soleil dominera mais Mistral et Tramontane se maintiendront en Méditerranée. Le vent de nord sera également sensible au nord, accentuant la sensation de fraîcheur.
Dimanche, l'anticyclone regonflera par l'ouest et le soleil dominera pour cette journée dominicale sur la plupart des régions. Les nuages resteront en revanche acrochés avec des averses des Vosges aux Alpes du sud. Mistral et Tramontane souffleront toujours aussi fort.
De la fraîcheur
Le matin, vous aurez entre 6 et 17°C du nord au sud. L'après-midi, on attend samedi de 15 à 27°C du nord au sud et de 14 à 26°C dimanche après-midi, des températures parfois inférieures de 6°C aux normales de saison. Cette fraîcheur sera accentuée par un vent du Nord très sensible particulièrement désagréable samedi au nord.