L'amélioration qui a débuté ce jeudi avec davantage d'éclaircies tend à se généraliser malgré un ciel encore très nuageux en Bretagne et au nord-est avec quelques flocons. Attention aux nombreux brouillards matinaux.
Ce week-end, le froid persistera avec de bonnes gelées matinales mais le soleil devrait finir par percer sur les 2/3 du territoire sous l'effet de la bise. Le temps deviendra gris et venté sur l'extrême sud avec de la pluie et temporairement un risque de neige jusqu'à très basse altitude.
Samedi, un régime de giboulées s'imposera près de la Manche. Dans l'extrême sud, le temps s'annonce plus humide, voire neigeux en plaine sur le piémont Pyrénéen. Le gros des précipitations neigeuses devrait rester au final côté espagnol mais la neige pourrait tout de même contrarier les déplacements tout du long du piémont Pyrénéen.
Dimanche, le temps plus sec au nord qu'au sud se confirme avec le maintien du froid mais aussi de belles éclaircies. La bise orienté au nord-est accentuera la sensation de froid vif.
Retrouvez quotidiennement la météo du jour sur notre page météo.