Cette semaine est marquée par le froid. Un temps froid lié à la présence d'une masse d'air polaire sur nos régions. Des gelées se produiront et sont à redouter car elles seront parfois sévères et endommageront fortement les arbres fruitiers. Malgré les giboulées de lundi et mardi, il y aura globalement peu de précipitations. Dans l'ouest et le centre du pays, la sécheresse débutée en mars s'accentuera.
Ce lundi est la journée du passage à un temps d'hiver dans le nord du pays avec un front froid qui apporte des pluies suivies de giboulées.
Demain mardi, le refroidissement observé lundi dans le nord s'étendra à tout le pays. Des giboulées de neige se produiront jusqu'en plaine du nord au centre à l'est.
Mercredi, les gelées n'épargneront quasiment aucun région le matin, sauf les rivages de l'Atlantique et les bords de la Méditerranée.
Jeudi, si le temps devient plus calme et plus ensoleillé grâce à une petite poussée anticyclonique, les gelées, elles, seront toujours aussi marquées le matin.
Vendredi, une perturbation devrait revenir par l'Atlantique, apportant quelques pluies et averses dans l'ouest, le tout accompagné d'un léger redoux avec la disparition des gelées le matin.