Disney a publié la première bande-annonce de la suite tant attendue de son immense succès, un prequel qui se concentre sur les premières années de Mufasa. Cinq ans après le triomphe du remake en animation 3D du
Roi Lion, qui a engrangé plus d'un milliard et demi de dollars de recettes dans le monde,
Disney se prépare à sortir le 18 décembre prochain un prequel intitulé Mufasa. La bande-annonce inaugurale a été dévoilée ce lundi 29 avril.
Mufasa, le Roi Lion bande-annonce vidéo
Écrit et réalisé par Barry Jenkins, lauréat de l'Oscar du meilleur film pour Moonlight en 2017, Mufasa plonge dans les jeunes années du père de Simba (Aaron Pierre). Il rencontrera sur son chemin Pumbaa (Seth Rogen), Timon (Billy Eichner), Rafiki (John Kani) et son adversaire redouté, Scar (Kelvin Harrison Jr.). Donald Glover, la voix de Simba dans le premier film, reprend son rôle, tout comme Beyoncé, qui avait prêté sa voix à Nala. La fille de la chanteuse, Blue Ivy Carter, rejoint également le casting en tant que Kiara, la fille de Simba et Nala.
Mufasa promet d'être très différent du deuxième volet du Roi Lion sorti en vidéo en 1998, intitulé L'Honneur de la tribu, qui suivait les aventures de Kiara. Un troisième volet,
Le Roi Lion 3: Hakuna Matata, est sorti en 2004 en vidéo, mettant en scène la rencontre entre Timon et Pumbaa. Selon la presse américaine, Mufasa adoptera une structure similaire à celle du Parrain II et explorera le passé de Mufasa tout en suivant la vie de Simba adulte et de sa fille Kiara. Le réalisateur Barry Jenkins a précisé que le film explorera plus en profondeur "comment certaines personnes deviennent les icônes mythiques que nous admirons", lors du salon D23.
Le remake du Roi Lion réalisé par Jon Favreau en 2019 avait utilisé une technologie très innovante basée sur la réalité virtuelle pour représenter la savane où se déroule l'action du film. Le résultat était des images de synthèse d'une telle réalité que le film ressemblait presque à un documentaire animalier.