Netflix diffusera en direct le catch de la WWE dès 2025

Netflix continue d'enrichir son catalogue déjà vaste en accueillant régulièrement de nouveaux films et séries. Le géant américain élargit même son offre en proposant des documentaires et des événements sportifs, comme le match d'exhibition entre Nadal et Alcaraz prévu pour le 3 mars, exclusivement diffusé sur Netflix. Récent ajout majeur à son répertoire, Netflix a acquis les droits de diffusion de la WWE. À partir de l'année prochaine, la plateforme diffusera notamment Raw, l'un des programmes phares de la fédération.

Annonçant cet accord dans un communiqué, Netflix confirme l'arrivée de la WWE dans son catalogue dès 2025, grâce à un partenariat à long terme avec TKO Group Holdings, Inc., la société mère de la fédération de catch américaine. À partir de janvier 2025, Raw sera exclusivement diffusé sur Netflix aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine, avec l'ajout progressif d'autres pays et régions.

Cette acquisition marque un tournant majeur, puisque Raw ne sera plus disponible sur une chaîne de télévision linéaire pour la première fois depuis sa création en 1993. Netflix a investi 5 milliards de dollars pour les droits de diffusion des programmes de la WWE pour les dix prochaines années, avec la possibilité de se retirer de l'accord après cinq ans ou de le prolonger de dix ans.

En attendant 2025, NBCUniversal continuera de diffuser Raw sur USA Network jusqu'en octobre prochain. Selon des sources interrogées par Variety, la chaîne ou la plateforme qui diffusera le programme entre octobre 2024 et janvier 2025 n'est pas encore déterminée.

Raw, une émission hebdomadaire comptant déjà plus de 1600 épisodes, attire 17,5 millions de téléspectateurs uniques chaque année, selon le communiqué. Ce partenariat à long terme représente ainsi un énorme coup pour Netflix.



Mis en ligne le 25/01/2024 à 07h57