Pékin Express : La route des tribus légendaires est de retour pour une 20ᵉ saison, toujours animée par Stéphane Rotenberg depuis 2006 sur M6. Le coup d'envoi est prévu le jeudi 16 janvier à 21h10.Cette édition propose un parcours inédit à travers la Tanzanie, le Mozambique, le Lesotho et l’Afrique du Sud. Un itinéraire qui rappelle celui de 2011, intitulé
La route des grands fauves, où les candidats avaient traversé l’Égypte, le Kenya, la Tanzanie, le Lesotho et l’Afrique du Sud.
L’Afrique, berceau de l’humanité et terre de 5000 tribus légendaires — Maasaï, Swahilis, Zoulous, pour n’en citer que quelques-unes — sera le décor de cette saison. Le parcours promet une immersion dans des cultures riches de plusieurs siècles, où échanges et découvertes seront au cœur de l’aventure.
Grande nouveauté : après 11 ans d’absence, la règle des passagers mystères fait son grand retour. Lors d’une étape, des célébrités comme Élodie Gossuin, Glenn Viel, Bruno Solo, Norbert et Yoann Riou accompagneront un binôme, prenant en charge le stop, la recherche de logement et les épreuves.
Les binômes de la saison :
Moâde et Ludovic (30 et 34 ans) – Les inconnusMoâde, jeune ingénieur curieux et dynamique, est prêt à se surpasser pour sortir de sa zone de confort. Passionné de science, de danse et de chant lyrique, il allie ténacité, souplesse et originalité. Ludovic, comptable de 34 ans, franc et direct, espère profiter de cette aventure pour se dépasser et peut-être trouver l’amour.
Cécile et Marion (27 et 21 ans) – Les étudiantesCécile, étudiante en pharmacie et à l’ESSEC, s’investit dans des projets humanitaires. Marion, future entrepreneuse dans la mode, est passionnée de cyclisme. Ensemble, elles forment un duo brillant et complémentaire.
Amandine et Alison (32 ans) – Les mamans jumellesFusionnelles depuis toujours, ces sœurs jumelles, désormais mères, veulent prouver qu’elles sont bien plus que leur rôle familial en se lançant dans une aventure pleine de défis.
Étienne et Judith (27 et 26 ans) – Les tourtereaux du NordEn couple depuis sept ans, Étienne et Judith souhaitent tester leur relation en sortant de leur zone de confort et en découvrant de nouvelles cultures.
Patricia et Adrien (58 et 30 ans) – Les amis avec 30 ans d’écartMalgré leurs différences, Patricia et Adrien partagent une complicité unique. Leur duo atypique promet des moments drôles et touchants, même si leurs caractères forts pourraient provoquer des étincelles.
William et Christophe (56 et 54 ans) – Les deux frèresUnis par un lien indéfectible, William et Christophe sont complémentaires malgré leurs différences : l’un est maniaque, l’autre désordonné. Leur complicité familiale sera mise à l’épreuve.
Lionel et Éva (53 et 21 ans) – Le père et la filleCe duo attachant partage une complicité marquée par des chamailleries affectueuses et un humour commun.
Mattéo et Esméralda (22 ans) – Les cousins belgesCes cousins, presque comme frère et sœur, sont soudés par leur humour et leur résilience. Leur lien s’est renforcé après une épreuve familiale difficile.
Otis et Enzo (19 ans) – Les copains geekAmis inséparables, Otis et Enzo partagent une passion pour les jeux vidéo, la musculation et la camaraderie. Leur complicité, forgée par des épreuves personnelles, sera leur principal atout.
Maxime et Hélène (39 et 37 ans) – Le couple internetEnsemble depuis six mois, Maxime et Hélène veulent tester leur relation à travers cette aventure. Tandis qu’Hélène pousse Maxime à sortir de sa routine, ils espèrent renforcer leur complicité et créer des souvenirs mémorables.