Dans la nuit de Hanoï, au Vietnam, un duo a gravé son nom dans l'histoire de "Pékin Express" le samedi 4 mai 2024 sur M6.Succédant à Xavier et Céline, le patron et son employée, vainqueurs de la saison 17 en 2023,
Romain et Laura ont pris la relève avec émotion. Le coiffeur et sa cliente, qui ont remplacé au pied levé Brandon et Nathan après le retrait des jumeaux belges en Indonésie au début de la saison 18, ont franchi la ligne d'arrivée en premier, devant l'entrée du temple d'Hanoï, portant ainsi le logo de "
Pékin Express" haut et fier ce samedi 4 mai 2024 sur M6.
Patricia et Jessica, les collègues corses, ont terminé à la deuxième place après un sprint final tendu. Romain et Laura, émus jusqu'aux larmes, se sont effondrés dans la nuit de la capitale vietnamienne. "Je suis tellement fière de toi !", a murmuré Laura à son coiffeur. "Moi aussi, je suis fier de toi, bravo !", a répondu Romain. "Nous avons remporté 'Pékin Express'", a déclaré Laura avec enthousiasme, réalisant l'exploit accompli avec son partenaire. "Aujourd'hui, je ne quitte pas ce voyage avec juste un coiffeur, mais avec un véritable ami. C'est le plus beau cadeau." "Nous ne sommes peut-être pas unis par les liens du mariage, mais c'est presque la même chose. Nous sommes unis par l'aventure de 'Pékin Express'", a ajouté Romain avec joie.
Débutant la finale avec cinq amulettes de 10 000 euros chacune (tout comme Patricia et Jessica), Romain et Laura repartent finalement avec un chèque de 77 660 euros. Avant le sprint final, où ils ont dû répondre à des questions sur leur parcours, le coiffeur et sa cliente ont remporté deux des trois sprints intermédiaires, ce qui leur a donné un avantage décisif sur Patricia et Jessica pour piller progressivement la cagnotte virtuelle de leurs concurrentes.
"Nous sommes fières de notre parcours. Mais bien sûr, nous voulions remporter la victoire", ont admis les collègues corses en voyant que la victoire était hors de portée. Avant de clore la saison 18 du programme qu'il anime depuis 2006, Stéphane Rotenberg a rejoint les vainqueurs et les finalistes pour les féliciter chaleureusement. "Ce fut merveilleux de vous voir tous les quatre en action. Vous avez été des finalistes exceptionnels. Vous vous êtes battus jusqu'au bout, comme je l'espérais. Un grand bravo à Romain et Laura."