Quelques jours après avoir remporté le concours de chant télévisé de TF1, Pierre Garnier a atteint le sommet des classements musicaux avec son premier succès, "Ceux qu'on était". C'est un exploit remarquable pour un artiste issu de la "Star Academy".
Ce mardi 20 février 2024, Pierre Garnier, récemment sorti du château de Dammarie-les-Lys avec la victoire en poche, a publié son premier single "Ceux qu'on était", qui a rapidement grimpé au sommet du classement des singles. Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) a révélé que le titre avait cumulé plus de 7,8 millions de lectures en sept jours sur diverses plateformes, établissant ainsi un record de démarrage en streaming pour un titre non rap. À ce jour, il a déjà dépassé les 10 millions d'écoutes sur Spotify, détrônant ainsi "Petit génie" de Jungeli, qui était en tête du classement depuis 17 semaines consécutives.
Une autre réalisation notable est que le morceau de Pierre Garnier a éclipsé le retour de Booba avec son nouveau titre "Dolce Camara" en duo avec SDM. Ce succès est d'autant plus surprenant que Pierre Garnier avait déjà interprété ce titre lors de la finale de la "Star Academy" à la suggestion de Dadju, malgré l'opposition de la production. Cette performance a été très appréciée par les fans et a généré un engouement instantané sur les réseaux sociaux.
Avec ce succès fulgurant, Pierre Garnier semble être sur la voie pour rejoindre les rangs de Jenifer, Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal en tant que talent émergent de la musique française.