Pourquoi Carla Bruni a été choquée par François Hollande

De nombreuses personnalités françaises avaient répondu présent lundi, à l'occasion des obsèques de Jacques Chirac. Dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides, on pouvait ainsi voir l'ex-président américain Bill Clinton, le président russe Vladimir Poutine, le prince de Monaco, mais aussi l'acteur Vincent Lindon ou le président du conseil constitutionnel Jean-Louis Debré.

Parmi la foule, on retrouvait également côte à côte l'ancien chef d'Etat François Hollande et la chanteuse Carla Bruni, épouse de l'ex-président Nicolas Sarkozy. Alors que la caméra balayait le public présent dans la cathédrale, elle s'est arrêtée quelques secondes sur les deux en grande discussion. Sur les images, on peut observer François Hollande parlant à sa voisine, qui prend d'un coup un air apparemment choqué, bouche bée et écarquillant les yeux. Sur les images qui suivent, on voit les deux individus se détourner l'un de l'autre, et presque se tourner le dos. Puis Carla Bruni se penche du côté de Nicolas Sarkozy, et commence à lui parler en montrant du doigt quelque chose d'invisible pour la caméra.

Amusé par cette réaction mystérieuse, Twitter s'est lancé dans une enquête plus ou moins approfondie pour découvrir ce que François Hollande avait bien pu glisser à l'oreille de sa voisine.

Vidéo François Hollande et Carla Bruni

 

En vérité, le mystère a enfin été levé sur le plateau de CNews, lundi 30 septembre dans la soirée. Jérôme Béglé, directeur de la rédaction du Point, raconte : "J'ai appelé l'ex-première dame pour lui demander ce qu'il (François Hollande, ndlr) avait dit" avant de préciser qu'il s'agissait en fait de quelque chose de très "banal" sur l'état de santé de Bernadette Chirac. Le journaliste ajoute d'ailleurs qu'il ne s'agit absolument pas "d'un scoop" mais ne souhaite pas en dire davantage.

Un pont s’effondre à Taïwan

 



Mis en ligne le 03/10/2019 à 12h25