Pour inverser la dynamique du Tournoi contre l'Italie dimanche à 16 heures, le XV de France ne prévoit pas de changements majeurs. Après une victoire laborieuse en Écosse (16-20) le 10 février lors de la 2e journée du Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié et son staff ne devraient pas apporter de bouleversements significatifs à la composition d'équipe, qui sera annoncée à 11h45 ce vendredi 23 février.
Le sélectionneur français devrait faire débuter le deuxième ligne perpignanais Posolo Tuilagi à la place du capitaine du Stade Français, Paul Gabrillagues. À 19 ans, ce jeune colosse, champion du monde U20 à l'été 2023, a déjà fait ses preuves en tant que remplaçant lors des matches contre l'Irlande et l'Écosse, et il pourrait maintenant avoir sa première titularisation aux côtés de Cameron Woki, également présent lors de la victoire à Murrayfield.
Programme TV Tournoi des 6 Nations
Cette 16ème journée de Top 14 promet d'être intense avec plusieurs matchs clés au programme. Le Racing 92, Lyon et Toulon suscitent notamment une grande attente pour leurs performances ce week-end.