PSG / Lyon résumé vidéo de la victoire de Paris (3 - 1) au Parc des Princes

Le PSG a dominé l'OL (3-1) ce dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1, consolidant ainsi sa position en tête du classement.

Le match tant attendu entre le PSG et l'OL a été à la hauteur des attentes ce dimanche soir, marquant la fin de la 15e journée de Ligue 1, avec une première période particulièrement animée. Les Parisiens ont débuté la rencontre en force, menés par Désiré Doué, titularisé par Luis Enrique aux côtés de Lee Kang-in et Beraldo. L'ailier parisien a d'abord offert le premier but à Ousmane Dembélé après un long rush sur le côté gauche (1-0, 8e). Peu de temps après, Doué a été déséquilibré dans la surface par Tolisso, permettant à Vitinha de transformer le penalty sans trembler (2-0, 14e). Lee Kang-in a ensuite failli marquer le troisième but, mais Perri a bien intervenu (16e).

Petit à petit, l'OL est entré dans le match et a commencé à se montrer dangereux. Il a fallu un exploit de Cherki pour trouver la faille, servant Mikautadze dans la surface à la surprise générale, permettant à l'attaquant lyonnais de piquer son ballon au-dessus de Donnarumma (2-1, 40e). Veretout a même failli égaliser ensuite (43e)...

On pensait alors que l'OL avait les moyens de revenir et de poser des problèmes au PSG en seconde période. Mais il n'en a rien été. Peut-être fatigués après leur match de Ligue Europa jeudi contre Francfort (3-2), les Lyonnais n'ont jamais réellement menacé Donnarumma. Pierre Sage a beau avoir changé toute sa ligne d'attaque à l'heure de jeu, faisant notamment entrer Fofana et Lacazette, cela n'a rien changé. La sortie de Cherki, encore une fois très performant, a même pénalisé l'OL. En fin de match, ce sont deux remplaçants parisiens qui ont fait la différence, avec une frappe de Barcola détournée par Perri dans les pieds de Ramos (3-1, 88e). Un deuxième but pour le Portugais cette semaine et une belle victoire pour le PSG, qui prend la tête du classement de Ligue 1 avec sept points d'avance sur l'OM et Monaco. Lyon reste cinquième, à cinq points du podium.


PSG / Lyon résumé vidéo du match



Mis en ligne le 16/12/2024 à 08h20