Real Madrid / Borussia Dortmund : résumé vidéo de la victoire du Real (5 - 2)

Encore une soirée mémorable au Bernabeu pour le Real Madrid d'Ancelotti, qui après avoir été mené 0 - 2 à la mi-temps, l'emporte 5 - 2.

Le Real a été fidèle à lui-même, mais à un niveau encore plus élevé, offrant à Kylian Mbappé des émotions européennes magiques et pleines d'espoir pour un sacre final. Il pourrait remercier son ami Vinicius, auteur d'une performance digne d'un Ballon d'Or, qui a presque à lui seul renversé le Borussia Dortmund (5-2) après une première mi-temps dominée par les Allemands.

À part une double occasion à la 36e minute avec des tirs de Rodrygo et Bellingham sur les poteaux, le Real n'a rien offert à son public en première période, face à un Borussia plus audacieux, organisé et efficace devant le but. Le tenant du titre a été puni par deux buts en quatre minutes, marqués par Malen (30e) et Gittens (34e). Le Real était en difficulté à la pause, et personne ne pouvait contester cela.

Mais le spectacle, la démonstration et la magie étaient réservés pour la seconde mi-temps. On ne sait pas encore quels ressorts Ancelotti a utilisés pour réveiller ses troupes à la pause, mais son équipe s'est complètement transformée au retour des vestiaires. Une pluie d'occasions s'est abattue sur les buts du pauvre Kobel, avec pas moins de cinq buts madrilènes, dont trois pour Vinicius (62e, 86e, 93e). À l'approche de la cérémonie du Ballon d'Or, le Brésilien a peut-être prouvé au monde qu'il est le meilleur joueur. Ses deux derniers buts, il ne les doit qu'à lui-même, avec des percées, des dribbles et des frappes qui ont fait passer les défenseurs adverses pour des juniors. C'est un spectacle magnifique offert au public de la Casa Blanca, qui a vécu toutes les émotions ce soir.

Mbappé, de son côté, n'a pas marqué mais a eu le mérite de lancer la révolte en offrant la passe décisive pour Rudiger sur le premier but (60e). Le troisième but a été inscrit par Lucas Vazquez, promu capitaine après la sortie de Modric (83e), qui devrait avoir souvent l'occasion de briller cette saison en l'absence de Carvajal.
 

Real Madrid / Dortmund résumé vidéo du match


 

Ligue des Champions match en direct à la TV

Programme TV Ligue des Champions


Mis en ligne le 23/10/2024 à 08h34