Samedi 1er juin 2024, le Real Madrid a remporté sa quinzième Ligue des champions à Londres, après une finale intense contre l'outsider Borussia Dortmund. Les Allemands ont dominé la première mi-temps, mettant la pression sur le gardien belge Thibaut Courtois, qui a réussi à repousser toutes les tentatives de Karim Adeyemi, Niclas Füllkrug et Marcel Sabitzer.Comme en 2022, Courtois a été le héros de la soirée, frustrant les attaques de Dortmund et galvanisant ses coéquipiers. Le Real Madrid a finalement ouvert le score à la 74e minute, grâce à un corner parfaitement frappé par Toni Kroos et une tête puissante de Dani Carvajal, qui a inscrit son deuxième but en Ligue des champions.
Carvajal et Kroos, qui jouaient leur dernier match en club, sont entrés dans l'histoire de la Ligue des champions en remportant leur sixième titre, rejoignant ainsi Paco Gento, ancien ailier du Real Madrid, qui avait remporté six titres consécutifs dans les années 1950-1960.
L'attaquant star brésilien Vinicius a ensuite doublé la mise pour le Real Madrid, renforçant ses chances de remporter le Ballon d'Or, un trophée qui semble désormais à sa portée.
Résumé vidéo de la Finale de Champions League