Star Academy : Maureen éliminée lors de la spéciale comédies musicales

Samedi soir sur TF1, le plateau de la Star Academy a retenti des trois coups de théâtre. Les élèves ont brillamment réinterprété des classiques de comédies musicales tout au long de la soirée. Cependant, deux candidats étaient en danger : Charles et Maureen.

Les comédies musicales étant synonymes de rêve, la pression était grande pour les académiciens de se montrer à la hauteur sans simplement copier. La soirée a commencé en fanfare avec une performance spéciale pour introduire cette soirée exceptionnelle. Les élèves ont ainsi revisité un titre emblématique de Starmania, entonnant avec détermination "Quand on arrive en ville", accompagnés de Nikos Aliagas, ravi de participer au spectacle.

Les élèves ont mis en scène leur propre aventure Star Academy, des auditions à leur arrivée au château, avec un numéro musical spécial. Le clin d’œil d'Ulysse à ses origines marseillaises a particulièrement plu aux internautes, et même le prof de théâtre Hugues Hamelynck lui a rendu hommage. La soirée a été pleine de surprises pour les élèves : Ebony a enfin reçu la visite surprise de son père chanteur, Thierry Cham, et Marguerite a appris une excellente nouvelle concernant sa famille. Le groupe immunisé de la semaine (Maïa, Marguerite, Franck et Ebony) a pu présenter son numéro lors du prime.


Star Academy fait sa comédie musicale 



Quant au duo Ulysse et Marine, ils ont dû improviser une histoire d'amour sur un titre de Moulin Rouge. Les performances chantées et dansées se sont succédé tout au long de la soirée, allant du Roi Lion à Bollywood, en passant par des classiques du Roi Soleil. Les deux nominés de la semaine ont pu participer à quelques chansons, oubliant momentanément l'épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Charles a d'abord défendu sa place avec le redoutable titre "Le temps des cathédrales" de Notre-Dame de Paris, une chanson qui avait posé problème à Julien Lieb lors de la dernière saison.

Maureen, quant à elle, a livré une prestation impressionnante sur "Hopelessly Devoted to You" de Grease. En guise d'adieu, les deux nominés ont partagé un premier et dernier duo sur "La Belle et la Bête".

En fin de soirée, Nikos Aliagas a eu la lourde tâche d'annoncer le nom du candidat éliminé par le public… et il s'agit de Maureen. Un coup dur pour Marine, qui perd ainsi un pilier de son aventure.


Star Academy : l'annonce du départ de Maureen


Les messages des professeurs de la Star Academy pour Maureen



Mis en ligne le 08/12/2024 à 07h51