Teddy Riner était invité dans l'émission "Quelle époque !" de Léa Salamé sur France 2, le samedi 24 février 2024. À l'approche des Jeux Olympiques, le sportif a exprimé sa frustration concernant l'événement, ce qui a choqué Léa Salamé.
Dans environ cent jours, la France sera le théâtre des Jeux Olympiques, qui se tiendront principalement à Paris pendant plusieurs semaines. Les athlètes s'entraînent intensément pour décrocher une médaille, notamment le champion du monde, Teddy Riner, qui se prépare activement pour cette compétition afin de marquer l'histoire.
Le samedi 24 février 2024, c'est donc Léa Salamé qui a eu l'honneur de recevoir Teddy Riner dans son émission. Il en a profité pour aborder les préparatifs des Jeux Olympiques et exprimer son mécontentement concernant la difficulté d'obtenir des billets, une frustration partagée par de nombreux Français.
Teddy Riner a révélé qu'en tant que champion, malgré ses contributions à la fédération, il n'avait droit qu'à deux billets. Il a expliqué qu'il se battait quotidiennement pour obtenir davantage de places, ce qui a scandalisé Léa Salamé. Elle a exprimé son indignation en déclarant "Scandale !" Christophe Dechavanne a demandé s'il s'agissait de deux billets par jour, ce à quoi Teddy Riner a répondu que c'était pour l'ensemble de la journée. Léa Salamé a alors réagi en disant que cela était inacceptable.
Cependant, la situation semble s'améliorer pour Teddy Riner. Quelques heures plus tard, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi à cette séquence en affirmant que Teddy Riner bénéficierait de six places pour ses proches lors de chaque session, grâce à une initiative du ministère qui offre quatre places à tous les athlètes participants, auxquelles s'ajoutent deux places fournies par le CIO pour le jour de leur compétition.
Ne t’inquiète pas @teddyriner, tu auras bien 6 places pour ton entourage, pour chacune de tes sessions !
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) February 25, 2024
✅ @Sports_gouv offre à tous les athlètes 🇫🇷, avec @franceolympique, 4 places à chaque athlète pour chacune des sessions où il/elle est en lice. Pour l'Etat, c'est un effort… https://t.co/uy85hcW9KL