The Penguin, nouveau teaser de la prochaine série de l'univers Batman

Le célèbre méchant de l’univers "Batman" aura bientôt sa propre série, avec Colin Farrell dans le rôle du truand boiteux au visage balafré.

Max proposera bientôt The Penguin, une série originale consacrée à Oswald Cobblepot, l'un des ennemis emblématiques de Batman. Deux ans après The Batman, où Robert Pattinson incarnait le chevalier noir, Colin Farrell reprend le rôle du Pingouin, semant à nouveau la terreur dans Gotham City. 

Ce personnage, bien connu des fans de DC Comics aux côtés d'autres vilains iconiques comme le Joker, Double-Face, le Riddler, Harley Quinn et Bane, voit son histoire revisitée dans cette mini-série produite par Matt Reeves pour HBO Max. La série explore l'ascension d'Oswald Cobblepot, surnommé le Pingouin en raison de son boitement, qui lui confère une démarche caractéristique. 


The Penguin vidéo



Dans le contexte de l’après Carmine Falcone, dont la mort a laissé la mafia de Gotham City en pleine lutte pour le pouvoir, le Pingouin, homme de main redoutable, entend bien profiter de cette situation chaotique. Pour parvenir à ses fins, Oz Cobb est prêt à tout, y compris solliciter l’aide de Salvatore Maroni, rival historique des Falcone, et utiliser le jeune Victor pour ses basses besognes.

La série, dirigée par Lauren LeFranc, créatrice de Agents of S.H.I.E.L.D., met en scène un Colin Farrell méconnaissable dans le rôle principal. Il sera accompagné de Cristin Milioti (How I Met Your Mother), qui interprète Sofia Falcone, la fille du parrain assassiné, et de Michael Zegen (Marvelous Mrs. Maisel), dans le rôle de son fils Alberto Falcone.

Cette mini-série en huit épisodes sera disponible en septembre 2024 sur Max, accessible aux abonnés du monde entier.


Mis en ligne le 21/06/2024 à 07h24