Recherché depuis les années 1980, un tueur en série a réussi à passer inaperçu sur le plateau de l'émission animée par Nagui. Cependant, après des recherches approfondies, les journalistes de Marianne ont retrouvé des archives de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, dans lesquelles François Vérove dit le Grêlé avait participé.C'est en 2019 que l'ancien officier de gendarmerie apparaît sur le plateau de
Nagui et est rapidement éliminé du jeu. Ses crimes, qui remontent aux années 1980, ne sont avoués qu'en septembre 2021 dans une lettre découverte après son suicide. Dans cette lettre, l'ancien policier avoue être "un grand criminel ayant commis des actes impardonnables jusqu'à la fin des années 1990". Cette révélation choquante est rapidement confirmée par des empreintes ADN retrouvées sur les scènes de crime.
Le Grêlé dans Tout le monde veut prendre sa place (vidéo)
Bien que les enquêteurs aient eu du mal à retrouver la trace du tueur en série à l'époque, cet aveu permet de le relier à trois meurtres. En effet, François Vérove avait tué et violé Cécile Bloch le 5 mai 1986, âgée de 11 ans à l'époque, puis près d'un an plus tard, le 29 avril 1987, Gilles Politi et Irmgard Mueller, respectivement âgés de 38 et 20 ans, ont été tués à leur tour.
Surnommé "
le Grêlé" en raison de ses cicatrices au visage et de son acné, l'homme avait été mentionné dans l'ouvrage "Le Grêlé : le tueur était un flic" de la journaliste Patricia Tourancheau, qui souligne également sa participation à l'émission "
Tout le monde veut prendre sa place".