Née d'un désir commun de réinterroger la notion de "danse-théâtre", cette création réunit Bruno Bouché, chorégraphe et directeur artistique du CCN Ballet de l'Opéra national du Rhin, Daniel San Pedro et Clément Hervieu-Léger, à la tête de la Compagnie des Petits Champs. S'inspirant du roman d'Horace McCoy, "On achève bien les chevaux", ils mettent en scène les marathons de danse organisés aux États-Unis lors du krach de 1929, où les personnes participantes, espérant une prime, sont prêtes à danser jusqu'à en mourir. Au cœur d'une arène, trente-deux interprètes du Ballet, neuf comédiennes et comédiens et quatre musiciens sont soumis au rythme infernal des derbys.
Née d'un désir commun de réinterroger la notion de "danse-théâtre", cette création réunit Bruno Bouché, chorégraphe et directeur artistique du CCN Ballet de l'Opéra national du Rhin, Daniel San Pedro et Clément Hervieu-Léger, à la tête de la Compagnie des Petits Champs. S'inspirant du roman d'Horace McCoy, "On achève bien les chevaux", ils mettent en scène les marathons de danse organisés aux États-Unis lors du krach de 1929, où les personnes participantes, espérant une prime, sont prêtes à danser jusqu'à en mourir. Au cœur d'une arène, trente-deux interprètes du Ballet, neuf comédiennes et comédiens et quatre musiciens sont soumis au rythme infernal des derbys.