Trois maîtres du kung-fu déclarent la guerre à des marchands d'esclaves, conduits par un ancien moine shaolin et qui se cachent sur une île près de Hongkong.
Les services de renseignements américains recrutent trois experts en arts martiaux, un Chinois, Lee, un Noir, Williams, et un Blanc, Roper. Tous trois profitent d'un championnat de karaté, organisé par le terrible Han sur son île-forteresse de la baie de Hongkong, pour s'introduire dans la place et rassembler les preuves des multiples trafics qui enrichissent Han. A peine se sont-ils familiarisés avec la discipline tyrannique qui régit la vie sur l'île que les trois champions sont démasqués. Williams paie sa curiosité de sa vie, mais ses collègues n'ont pas dit leur dernier mot : la guerre est déclarée entre les infâmes trafiquants et les valeureux redresseurs de torts...
Le premier film d'arts martiaux produit par les Américains, un des monuments du genre, avec un Bruce Lee au mieux de sa forme dans son avant-dernière apparition. A voir et à revoir.