Un homme, licencié parce qu'il est apparu par hasard sur la couverture d'un magazine, finit par faire équipe avec le paparazzi responsable du cliché.
Alors qu'il assistait à un match de football au lieu d'être à son travail, Franck a été photographié à son insu. Il paraît en couverture d'un magazine "people" aux côtés d'un couple illégitime de stars. Il est aussitôt licencié. Incapable d'avouer sa malchance à son épouse, Franck part à la recherche de Michel, le photographe responsable du cliché. Mais celui-ci n'a cure de sa situation. Tout ce qui compte pour lui, c'est de trouver un acolyte qui l'aidera à faire une photo de Johnny Hallyday en compagnie de Carla Bruni. Franck fera l'affaire. Michel est un paparazzi sans l'once d'un scrupule, un des plus réputés et, à son contact, Franck va découvrir l'excitation de la chasse, des combines et de l'argent facile. Franck se prend si bien à ce nouveau jeu qu'il convainc Michel de monter de toutes pièces un coup. Mais celui-ci échoue...
Une trame somme toute prévisible, excepté le final, mais l'ensemble est assez original et plus grave qu'il n'y paraît de prime abord.