C'est le compositeur français Pierre Boulez qui dirige l'Orchestre de Paris lors de cette captation effectuée dans le cadre prestigieux de la salle Pleyel. Il y a fait montre, une nouvelle fois, de toute la passion qu'il éprouve pour Schoenberg. Les compositeurs de la Seconde école de Vienne ne font-ils pas partie de son répertoire de prédilection ? «La Nuit transfigurée» est une oeuvre de 1899, pour sextuor à cordes. Schoenberg expliquait que «La Nuit transfigurée» s'inscrivait dans la tradition de Brahms et Wagner. C'est la transcription orchestrale de 1943 que le public de la salle Pleyel a pu écouter. A l'occasion de cette soirée, Boulez dirige également deux concerti de Bartók.
C'est le compositeur français Pierre Boulez qui dirige l'Orchestre de Paris lors de cette captation effectuée dans le cadre prestigieux de la salle Pleyel. Il y a fait montre, une nouvelle fois, de toute la passion qu'il éprouve pour Schoenberg. Les compositeurs de la Seconde école de Vienne ne font-ils pas partie de son répertoire de prédilection ? «La Nuit transfigurée» est une oeuvre de 1899, pour sextuor à cordes. Schoenberg expliquait que «La Nuit transfigurée» s'inscrivait dans la tradition de Brahms et Wagner. C'est la transcription orchestrale de 1943 que le public de la salle Pleyel a pu écouter. A l'occasion de cette soirée, Boulez dirige également deux concerti de Bartók.
L'Orchestre de Paris