Parce qu'un hold-up a échoué lamentablement, des truands vont s'entretuer, persuadés que l'un des leurs est un traître qui les a vendus à la police.
Six truands désignés par des noms de code entreprennent de dévaliser une importante bijouterie sous la direction du tyrannique Joe Cabot et de son fils Nice Guy Eddie. L'opération échoue malencontreusement et se solde par un bain de sang. Les malfrats se réfugient alors dans un entrepôt sordide. Mr Orange est grièvement blessé. Mr Pink, quant à lui, est d'avis qu'il existe un traître parmi eux. Mr Blonde, un psychopathe, entend bien faire parler le policier qu'il a réussi à capturer. En l'absence de Mr White et de Mr Pink, il se met à le torturer pour le faire avouer. Au même moment, Mr Orange sort de sa torpeur. Découvrant l'horrible travail de cette brute sanguinaire, il prend une décision...
Les flots d'hémoglobine et la violence mis à part, Tarantino est un narrateur hors pair qui, servi par l'interprétation tendue de ses acteurs, joue avec les nerfs en véritable virtuose.