Un moniteur de colonie de vacances est dépité, car il doit s'occuper de personnes âgées turbulentes et bien décidées à profiter à fond de leur été.
Alex, une jeune étudiant aux cheveux longs qui a raté son année de médecine, est impatient de commencer son travail de moniteur de "colo", car son père lui a fait miroiter que c'était le meilleur moyen pour rencontrer des filles. Or, à la suite d'une erreur d'inscription, on l'affecte à une colonie de vacances un peu particulière en Bretagne. Il doit en effet s'occuper d'un groupe de seniors, les "Suricates", des personnes âgées bien décidées à profiter de leur été. Car ces sexagénaires encore verts ont de la ressource et se révèlent très turbulents. Ils veulent boire, fumer de l'herbe et faire le mur. Alex ne sait comment gérer ces "sales gosses" et se demande comment il tiendra le choc pendant deux mois...
Une comédie de vacances quelque peu ratée, même si certaines scènes peuvent prêter à sourire. Un premier film qui souffre de la comparaison avec "Nos jours heureux" de Nakache et Toledano.