En enquêtant sur la disparition de ses parents, un adolescent est mordu par une araignée génétiquement modifiée. Il se retrouve doté de pouvoirs hors du commun.
Peter Parker, un lycéen, n'a pas vu ses parents depuis son plus jeune âge. Le jour de leur disparition, ceux-ci l'ont confié à son oncle Ben et à sa tante May qui, depuis, se sont occupés de lui comme de leur propre fils. Peter, qui n'est guère apprécié de ses camarades, est secrètement amoureux de la belle Gwen, la fille d'un haut gradé de la police. Un jour, Peter trouve une mallette ayant appartenu à son père. Elle le guide sur la piste du docteur Curt Connors, l'ancien associé de son père, qui mène des recherches au sein des industries Oscorp. Peter s'introduit dans le laboratoire de Connors. La piqûre d'une araignée scelle bientôt son destin : Peter Parker devient Spider-Man. Ses étranges pouvoirs lui valent d'abord bien des déboires...
Un nouveau départ honorable pour Spider-Man, sans surprises mais remplissant parfaitement son objectif en terme de divertissement.