En Antarctique en 1982, des scientifiques américains et norvégiens sont confrontés à une créature extraterrestre qui peut changer de forme à volonté.
L'Antarctique en 1982. Une équipe de scientifiques norvégiens découvre un gigantesque vaisseau spatial, qui semble enfoui dans la glace depuis des centaines de milliers d'années. Le professeur Sander Halvorson, par le biais de son confrère Adam Finch, fait appel à la paléontologue américaine Kate Lloyd pour les aider à résoudre un mystère. En effet, non loin de l'appareil spatial, les Norvégiens ont trouvé une forme de vie extraterrestre, parfaitement conservée dans une gangue de glace. Alors que les scientifiques tentent de l'étudier, la créature s'enfuit. L'extraterrestre, qui se révèle belliqueux, est en outre très dangereux : il peut imiter à la perfection l'apparence de toute forme de vie...
Ce faux remake du chef-d'oeuvre de John Carpenter relate les événements légèrement antérieurs au film de 1982. Entre admiration et fidélité à l'original, une oeuvre distrayante qui ressort du lot des films d'horreur contemporains.