En quête d'intégration, cinq Allemands d'origine palestinienne, kurde ou iranienne, vivant dans les marges de la société, livrent leurs rêves et leurs désillusions.
Agit, Ahmad, Parham, Kianush et Sinan sont cinq Allemands d'origine palestinienne, kurde ou iranienne. Ils vivent dans les zones grises de la société, là où les limites de la légalité sont perméables, et où les rêves de réussite se heurtent vite à la réalité. Tous gravitent dans un univers parallèle régi par ses propres règles et ses logiques internes – un gang, un clan, souvent un cercle familial élargi, auquel ils sont redevables et dont ils doivent défendre l'honneur et les intérêts. La violence latente de leur quotidien, les histoires de vengeance ou de meurtres, et les magouilles plus ou moins revendiquées, ne détournent pas pour autant les cinq lascars de réflexions existentielles.
Tout au long de cette chronique douce-amère, le réalisateur Noël Dernesch livre un regard bienveillant sur les marges occultées de la société allemande.