Le "Vénus Beauté", sa directrice et les trois esthéticiennes qui la secondent : un quotidien pas franchement banal, entre soucis professionnels et personnels.
Nadine dirige le "Vénus Beauté", un salon de beauté parisien comme tant d'autres, où viennent se faire huiler, pétrir, épiler ou dérider tous les êtres qui ne jurent que par la splendeur de leur épiderme. Elles sont trois à assister Nadine : Samantha, Marie et surtout Angèle, qui s'investit complètement dans son travail, au point de réduire sa vie privée au minimum vital. Il est vrai qu'Angèle n'attend plus rien des hommes, sinon quelques minutes de plaisir avec des inconnus rencontrés par hasard. La situation n'est guère plus brillante pour ses collègues. Samantha change régulièrement de partenaire, et Marie ne parle que de ses parents. Un jour, un jeune homme aborde Angèle dans un café...
Un regard particulier sur le petit monde des salons de beauté, admirablement servi par un scénario décapant et une brochette d'actrices exceptionnelles. Le film le plus "césarisé" de l'année 2000.